Devenir propriétaire d’un cheval
Il existe 3 options possibles pour devenir propriétaire d’un cheval
Pour acquérir un cheval, plusieurs solutions existent avec leurs avantages et leurs inconvénients en termes de gestion et de fiscalité. Avant tout, vous devez définir vos propres objectifs, en précisant le montant des investissements et en évaluant les niveaux de risques:
Propriétaire unique :
Vous êtes pleinement propriétaire de votre cheval de course, les gains courses sont alors défiscalisés mais en aucun cas vous ne pouvez déduire les frais engagés. Cette solution vous permet d’être seul décisionnaire en termes d’achat et de revente de votre cheval.
Propriétaire en association (copropriété) :
Vous achetez votre cheval de course en association avec plusieurs autre personne avec lesquelles vous exploiterez la carrière d’un cheval de course. La SECF prévoit un maximum de 10 associés par cheval. Les avantages fiscaux sont les mêmes que pour le propriétaire unique. La différence majeure réside dans la mutualisation de l’investissement et de la prise de risque.
Propriétaire associé ou actionnaire d’une société :
Cette option, sous la responsabilité d’un gérant, intègre parfaitement la gestion d’entreprise (Comptabilisation des entrées et sorties, récupération de la TVA, articulation des charges et amortissements…). Cette formule d’investissement permet une mutualisation de l’investissement, une société peut compter jusqu’à 100 actionnaires.
Téléphone
06 59 69 74 49
dreamhorsewinner@gmail.com